Wedding dance, what else...?!

Publié le par ALC

 

 

Aux vues de l'engouement massif pour le phénomène "wedding dance" tout droit venu des Etats-unis, il m'était impossible de ne pas lui consacrer d'article.

 

En matière d'ouverture de bal la tradition veut que la mariée danse la valse avec son père pendant au moins une à deux minutes avant que le marié ne vienne la chercher, symbole du passage de son ancien à son nouveau foyer. 

 

Cependant, la valse se fait désuète et remplacer par cette fameuse wedding dance. Celle-ci consiste en un show de danse effectué par les mariés. Idéalement ces derniers ouvrent le bal avec un slow ou une valse, en clin d'oeil à la tradition, la musique s'arrête pour reprendre avec un son plus rythmé et un enchaînement chorégraphié qui ravira, le plus souvent, les convives. Il faut savoir que le succès de la wedding dance réside dans la surprise aussi il faut éviter, même si cela vous est difficile, de mettre toutes vos amies au courant ;-)!

A noter, tout de même, que la wedding dance peut être adaptée. En effet, la mariée peut l'effectuer avec son papa ou encore vos demoiselles et garçons d'honneur, que vous aurez mis dans la confidence, pourront vous rejoindre.

 

Toutefois, si vous optez pour cette solution faites attention à ne pas faire durer votre plaisir trop longtemps au risque de lasser les convives.

 

 

                    
                     

 

 

 

 

 

 

 

A vos chorés! 

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article