Petites astuces pour bien choisir sa robe de mariée.

Publié le par ALC

 

                                                        lanvin-blog.jpg

Robe de mariée Lanvin by ALber Elbaz

 

 

Chaque future mariée a souvent une idée précise de la robe de ses rêves cependant attention à votre morphologie. En effet, la robe de vos souhaits peut vite devenir votre pire cauchemar, aussi voici quelques petits conseils qui pourront vous aider à vous sentir bien dans votre tête le jour J et surtout bien dans votre robe ;-)!

 

Si vous êtes grande vous pouvez presque tout vous permettre. Les robes fourreaux, les robes princesse, les gants , les voiles longs vous iront à ravir. Il vous faut cependant éviter les voiles hauts (préférez un voile accroché sous un chignon bas) et les robes trop chargées (type froufrous) qui vous donneront un côté imposant. Le petit plus: pensez aux ballerines, il en existe maintenant de très jolies spécialement conçues pour les mariages.

 

Si au contraire vous êtes petite, optez plutôt pour la sobriété. En effet préférez les robes trapèzes épurées et les tissus fluides aux modèles volumineux. Il faut aussi savoir que les motifs ont tendance à tasser. N'hésitez pas à investir dans des chaussures à talons qui vous feront gagner quelques centimètres. Le petit plus: lors de votre essayage prenez avec vous des chaussures de la même hauteur que ceux du jour J pour obtenir la bonne longueur de robe, de plus portez vos chaussures la semaine précédant le mariage afin d'éviter le "mal de pieds" pour la cérémonie.

 

Les formes seront, de manière subtile, à mettre en valeur si vous êtes ronde. Le bustier est parfait pour affiner la taille et mettre la poitrine en avant mais la solution miracle reste la robe "Empire". Resserrée sous la poitrine, elle gomme tous les défauts notamment les hanches un peu proéminentes. Le petit plus: si vous avez des bras un peu potelés évitez les fines bretelles ou alors nouez une étole, fluide et légère, autour de vos épaules.

 

Enfin si vous êtes mince, trois solutions s'offrent à vous. La robe fourreau donnera un aspect très élégant, si au contraire vous préférez étoffer votre silhouette vous pouvez opter pour une traîne, du tulle ou encore la superposition de matière. De plus, la robe courte est faite pour vous, pas encore entrée dans les moeurs elle tend cependant à devenir de plus en plus en vogue. Le petit plus: pour renflouer votre décolleté vous pouvez opter pour une forme arrondie type bénitier ou encore demander à rembourrer directement votre bustier.

 

 

 

 

 

Ne perdez ni espoir ni patience si les premières robes que vous essayez ne sont pas LE coup de coeur ;-)!  

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article