Moments Enchantés: un univers à découvrir!

Publié le par Melle L

 

 

              mom enchantés

Créations Moments Enchantés, Marque déposée


 

 

A la recherche d'inspiration et de visuels pour illustrer mon premier article post vacances "Une rentrée sous le signe de Marie-Antoinette", j'ai découvert Catherine Lapopin Brebion et sa boutique Moments Enchantés.

 

L'univers boudoir de sa boutique et l'esprit chic de ses créations (Agendas, répertoires téléphoniques, livres d'or, accessoires pour mariage et cocktail...) m'ont tout de suite séduite, qui plus est c'est une créatrice Française, et ça, ça se souligne!

 

Nous avons échangé par mail et Catherine a eu la gentillesse de m'accorder une interview, un excellent moyen pour moi de vous la faire découvrir. En effet, qui peut mieux qu'elle nous parler de son monde et ses créations! 


 

Interview

 

Melle L.: Bonjour Catherine, vous êtes la créatrice de Moments Enchantés, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'univers de votre entreprise?

 

Catherine Lapopin Brebion: Moments Enchantés est une belle histoire. L'univers de ma petite entreprise, c'est simple et compliqué à la fois. Mon entreprise, je pense, me ressemble beaucoup. C'est un concentré de moi-même.

Au départ de mon activité, je voulais un lieu très déco chic pour mettre en valeur mes créations et mes petites trouvailles. Cela n'a pas duré longtemps. Les commandes vous rappellent que vous devez être efficace. Et pour être efficace, il faut oublier le superflue.

Je viens de déménager pour suivre mon époux. Mon atelier était une vraie caverne d'Ali Baba, oui, je l'avoue. En fait, je m'en suis rendue compte quand j'ai du tout mettre en carton. Je suis très conservatrice et le moindre petit bout de carton, de tissu, de dentelles, une boucle ancienne, je garde, on ne sait jamais je pourrai en avoir besoin un jour. C'est fou ce que l'on peut entasser. Mais je crois que c'est très féminin aussi...

Je suis devenue un peu plus rationnelle. Mon atelier me ressemble toujours mais il est beaucoup plus fonctionnel et beau à la fois. J'aime y travailler même si je continue à entasser mes petits trésors que je mets directement dans mes boîtes transparentes pour mieux les retrouver, il y règne toujours un petit désordre...

 

Melle L.: Toujours dans un esprit chic vos créations sont très variées, où puisez-vous votre inspiration?

 

CLB: Tout m'inspire et souvents mes enfants se moquent de moi. Je peux m'extasier devant un morceau de mur ayant pris de la patine avec le temps... et plein d'autres choses qui peuvent n'intéresser que moi, je suis une incomprise...

J'aime beaucoup la mode, la décoration, les différentes époques de notre histoire, la nature m'inspire aussi beaucoup. Le fait d'avoir vécu à l'étranger m'a beaucoup aidé à voir les choses d'un autre oeil.

 

Melle L.: Faites vous du sur-mesure?

 

CLB: Je ne fais pratiquement que du sur-mesure.

 

Melle L.: Pour conclure, j'adore vos agendas 2010 sur le thème de la chasse, un indice sur le thème de la collection de 2011?

 

CLB: Pour les agendas 2011 j'ai voulu un univers très féminin "les pin up" (si j'ai le temps). Sinon il y aura les répertoires téléphoniques "les pin up" tout spécialement j'ai imaginé une boutique virtuelle Burlesque sur www.moments-enchantés-burlesque.com

 

Melle L: Un grand merci Catherine pour cette interview! Retrouvez ses créations dans sa boutique Moments Enchantés http://www.moments-enchantes.com/

Attention Moments Enchantés est une marque déposée et toute reproduction est bien sûr interdite ^^!

 

 

 

                         momenchant

Créations Moments Enchantés, Marque déposée

 

 

 


 

En trois mots: A découvrir ABSOLUMENT ^^! 

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article