Cupcakes, macarons & wedding cakes.

Publié le par ALC

 

                                             cupcakes-blog.jpg

Via bloguez.com canada

 

 

Le mariage, comme la mode, est rythmé par des tendances orchestrées avec les fameux "in" et "out". En matière de dessert, la cultissime pièce montée nougatine/choux à la crème passe du côté "out" de la barrière avec l'arrivée en fanfare des cupcakes, macarons et wedding cakes.

 

Les cupcakes ou encore fairy-cakes sont des petits gâteaux recouverts de glaçage et décorés avec minutie. D'origine Anglo-Saxonne, ils étaient très prisés dans les années 50 avant de tomber en désuétude pour mieux rebondir dans les années 90 avec une apparition remarquée dans "Sex and the city"^^. Aujourd'hui, ils se sont fait une place en France notamment dans...les mariages. En effet, servis sous forme de pièce montée ils apportent un côté féerique et réveillent en vous des souvenirs enfantins. J'adore!

 

Trésor des boutiques Ladurée, les macarons entrent eux aussi du côté "in" d'un mariage réussi. Comme pour les cupcakes, ils sont très appréciés en pièce montée cependant vous pouvez aussi choisir de les servir sous forme d'arbre à macarons comme chez Dalloyau. J'aime beaucoup les placer dans de grands vases translucides sur le buffet, cette présentation ludique ravira les gourmands qui pourront picorer à leur guise!

 

Fidèle à la tradition, si vous désirez couper la pièce montée avec votre mari, ce qui est difficile avec cupcakes et macarons, le wedding cake est fait pour vous. Plus facile à trancher que celle composée de choux caramélisés, il est aussi plus élégant. Uni, à étages, orné de fleurs, de sculpture en crème vous n'avez que l'embarras du choix. Seul petit bémol attention au goût qui parfois peut-être décevant par rapport au visuel.

 

 

 

 

 

A vos papilles ^^!

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article